A PROPOS

En Juillet 2015, l'Association XENTRICK Sports Freestyle Ardèche voit le jour avec la volonté de regrouper quelques pratiquants locaux, dans plusieurs activités, pour une promotion des sports FREESTYLE.

Quelques jeunes répondirent favorablement et l’idée de shows germa rapidement. L’occasion de fêtes locales, marchés nocturnes et autres petits festivals apportèrent la réponse par des premières animations.

Intervenir en démonstration devint aussitôt une évidence. Le bouche à oreille attira bientôt d’autres sportifs. L’arrivée de ces nouvelles recrues, fit évoluer XenTrick vers des démonstrations plus conséquentes développant le sens du show au plus proche du public. L’équipe confortée, on parle alors de collectif.

L'équipe est ensuite engagée aux quatre coins du département pour des interventions variées :
l’Ardéchoise, le Critérium du Dauphiné, ou le Tour de France

Le point d’orgue en fin d’année 2018, fut la tournée dirigée par le Parc Régional des Monts d’Ardèche, XENTRICK ayant été retenu comme fil rouge des Castagnades (Fête annuelle de la châtaigne en Ardèche).

Pendant 2 mois, des spectacles dans 12 villes, pas moins de 14 représentations se déroulèrent dans une majeure partie de l’Ardèche, dont une soirée éblouissante à Privas réunissant plus d’une dizaine de performers remarquables.

LE FREESTYLE
NOTRE DEFINITION

Cette définition explique la diversité des disciplines représentées lors de nos interventions :

Est Freestyle, toute activité sportive ou artistique dans laquelle le pratiquant peut laisser sa créativité s'exprimer en toute liberté, vers la réalisation de performances techniques et/ou impressionnantes

• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon